Prépas ingénieurs

Ambition Réussite propose des préparations en terminale aux CPGE scientifiques, ainsi qu’une préparation aux concours ingénieurs (Advance, Avenir, GeipiPolytech, Puissance Alpha).

new-student-19126

Nos prépas ingénieurs ont pour ambition de s’adapter aux différents profils d’élèves, avec la possibilité de passer de l’une à l’autre.

 

Il faut distinguer

– ceux qui veulent faire une prépa CPGE et en ont les moyens
– ceux qui veulent faire une CPGE mais ne sont pas sûrs d’en avoir les moyens
– ceux qui ne souhaitent pas faire une CPGE mais désirent intégrer une école d’ingénieur
– ceux qui, de par leur dossier ou leurs acquis, peuvent difficilement accéder à une CPGE, et souhaitent donc s’orienter vers une CPI.

Une CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles), classiquement appelée Math Sup, est une prépa en deux ans aux concours des écoles d’ingénieur les plus prestigieuses (Polytechnique, Centrale,  Ponts…)

Une CPI (Cycle Préparatoire Intégré) est école d’ingénieur dont vous passez le concours pendant votre année de terminale. Si vous le réussissez, vous devez faire deux ans de prépa, à l’issue de laquelle vous intégrez votre école. Certes, vous ne pouvez pas, par ce biais, intégrer les plus prestigieuses. Mais il s’agit d’un parcours sécurisé. 

Pour les élèves souhaitant intégrer une CPGE, appréhender les difficultés de deux années de prépa, nous proposons, durant la terminale, de suivre des stages intensifs pendant les vacances
scolaires.

Ceci permet :

– de voir si cela peut nous plaire, en apréhendant le rythme et les exigences d’une CPGE

– de tester son niveau et d’établir la meilleur stratégie possible (à quelles CPGE je candidate ? Dois-je plutôt m’orienter vers des CPI ? Dois-je viser à la fois des CPI et des CPGE ?

– d’obtenir une certification renforçant son dossier de candidature dans Parcoursup

– de se sentir plus à l’aise, avec de l’avance sur ses camarades, lors du démarage de la CPGE

– Si, à la fin du premier stage de CPGE, avec les résultats de votre premier trimestre, vous vous apercevez être en difficulté, vous avez la possibilité de vous réorienter vers les stages CPI, sans que cela vous coûte des frais pédagogiques supplémentaires.

– Pour appréhender les spécificités des concours Advance, Avenir, Geipi Polytech, et Puissance Alpha) à travers des cours, des QCM, et des concours blancs

– Pour renforcer ses acquis de terminale en vue du baccalauréat (les programmes de ces concours étant basés sur ceux de terminale)

– Pour avoir un parcours sécurisé : intégrer une école d’ingénieur le bac en poche

Certifiés ou agrégés, ils enseignent en lycée ou en CPGE. Habitués aussi bien aux profils de
lycées de terminale qu’aux exigences de la CPGE comme des concours postbac , ils accompagnent nos élèves à travers un suivi individualisé, et les aident dans leurs choix
d’orientation.

Nos formations se déroulent au sein de nos lycées partenaires, à Aix-en-Provence, la Nativité et le Sacré Cœur. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez bénéficier de l’internat en pension complète, ou bien de la demi-pension.

Nos formules de prépas

Programme CPI
Maths 26
Physique Chimie 24
Anglais (optionnel) 4
Français (optionnel) 4
Programme CPGE Ingénieur
Maths 31,5
Physique Chimie 31,5
SI - Informatique 12

Quizz

Témoignages

Modalités de paiement

Si votre dossier reçoit un avis favorable de la commission pédagogique, il vous sera demandé de retourner des arrhes et votre convention de scolarisation, afin de finaliser votre inscription. Les frais pédagogiques restants seront réglés en plusieurs fois.