« Une prépa au concours commun IEP offrant méthodologie, suivi, émulation »

Kaissa Ekamby

Kaïssa, ancienne élève de notre prépa au concours commun IEP, est aujourd’hui à Sciences Po Lille. Fan inconsidérée de Charles de Gaulle, lorsqu’elle a appris son admission, sa première réaction fut de nous dire avec un sourire malicieux qu’elle allait étudier dans la ville de naissance du Général. Elle a suivi nos stages de préparation IEP en première, puis en terminale. Elle a toujours douté d’elle, et a combattu ses inquiétudes par un travail régulier. Kaïssa signifie princesse, et elle porte parfaitement son nom. Voici son témoignage écrit et vidéo.

« Les trois grands aspects de cette prépa au concours commun IEP: méthodologie, suivi, émulation »

« Si le concours commun des IEP me semblait être une montagne infranchissable, la prépa IEP Ambition réussite m’a grandement aidé à l’appréhender, et ce jusqu’à la veille même du concours commun des IEP. En effet, s’il fallait dégager trois grands aspects de cette prepa je retiendrais principalement la méthodologie acquise, le suivi de professeurs à l’écoute de chacun et enfin l’émulation trouvée au sein d’un groupe qui se constitue jour après jour. 

 

« L’ambiance nous pousse à nous surpasser »

De plus, malgré l’intensité de la prépa, pouvant nous faire douter de nos propres capacités à franchir l’étape du concours, l’ambiance créée par les professeurs et les élèves eux-mêmes nous pousse justement à nous surpasser jusqu’au bout. D’autant plus que la prépa apparaît comme une base sur laquelle s’appuyer pour ensuite fournir le travail suffisant pour intégrer IEP.

 

« Sérénité le jour du concours commun IEP »

Et enfin le jour du concours commun IEP, aborder cette montagne qui nous paraissait infranchissable semble finalement n’être qu’une étape, certes difficile mais rendue possible grâce aux outils fournis tant par les professeurs que par un travail de longue haleine. »

 

Retrouvez l’intégralité des témoignages de nos anciens élèves.

 

Retrouvez le témoignage vidéo de Kaïssa.

Le témoignage de nos anciens élèves l’avait aidée à déterminer son choix d’orientation postbac.