« L’aide de cette prépa Sciences Po m’a ouvert l’IEP de Lyon » – Paul Coupet

Paul Coupet IEP Lyon prépa Ambition Réussite

Paul Coupet, ancien élève de la prépa IEP Sciences Po Ambition Réussite, est aujourd’hui étudiant à l’IEP de Lyon. Élève curieux et motivé, il a su, à force de travail et d’application, répondre aux exigences des concours d’entrée à Sciences Po. Il a obtenu son premier choix, grâce notamment à une excellente note en histoire. Il nous a suivi pendant deux ans, en première et en terminale, et vous livre son témoignage.

« Prépa en première, les bases historiques du programme et la méthode Sciences Po »

J’ai passé deux ans au sein de la Prépa Ambition Réussite, pendant mes années de Première et de Terminale, et je n’en ai retenu que du bien. En effet, durant la première année de Prépa, en parallèle avec ma Première S, j’ai acquis les bases historiques du programme et la méthode type Science Po.

 

« Prépa Sciences Po en terminale, répartition des cours et disponibilité des professeurs »

Cette seconde année, en parallèle de ma Terminale, semblait difficile en raison de la quantité de travail demandée. Mais la répartition des cours de la Prépa calculée pour respecter nos obligations du lycée, l’aide et la disponibilité des professeurs, et un travail régulier m’ont permis d’être préparé sur le plan des connaissances.

 

« Les concours blancs ont favorisé une préparation optimale et une intégration des subtilités des concours, sans quoi je ne serais pas à l’IEP de Lyon »

De même, les multiples concours blancs ont favorisé une préparation et une intégration des subtilités du « vrai » concours, ce que les autres classes préparatoires aux concours Sciences Po ne proposent pas forcément. Sans cet entrainement régulier, je pense que je ne serais pas parvenu à l’IEP de Lyon aujourd’hui.

Les connaissances pointues des différents professeurs ont permis une bonne appropriation de la méthode type de Science Po. Les multiples conférences sont aussi l’occasion de découvrir une multitude de sujets divers et variés, ce qui offre une palette de réflexion considérable au moment de l’épreuve.

Ce que je retiendrai de cette Prépa Sciences Po, hormis l’excellente préparation au concours proprement dit, reste l’ambiance : l’entraide, l’atmosphère de travail et la bonne humeur générale m’ont mis d’être dans les meilleures conditions pour réussir.

 

Retrouvez l’intégralité des témoignages de nos anciens élèves.

 

Retrouvez le témoignage de Paul en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=3LSJUjs0fQU