Prépa IEP Sciences Po : un vrai cap à franchir avant le concours

Capucine Amez-Droz est une ancienne élève de la prépa IEP Sciences Po Ambition Réussite

Capucine Amez-Droz a suivi la prépa IEP Sciences Po d’Ambition Réussite durant son année de première, puis en classe de terminale. Elle poussera les portes de la rue Saint-Guillaume, celles de Sciences Po Paris, en septembre 2014, après avoir brillé tant dans les épreuves écrites que dans l’entretien oral : parce qu’elle en avait les capacités bien sûr, mais aussi parce qu’elle a su s’en donner tous les moyens. Sa détermination sans faille suscitait l’admiration de ses camarades, qui lui donnèrent avec affection le surnom balzacien de « Rastignac en jupons ». Retrouvez ses témoignages écrit et vidéo.

La prépa vous propulse dans une sphère plus élevée d’exigence, de réflexion et d’analyse

Intégrer la prépa IEP Sciences Po d’Ambition Réussite vous propulse dans une sphère plus élevée d’exigence, de réflexion et d’analyse. L’inscription dans une préparation performante est un vrai cap à franchir avant le concours : vous devez vous y sentir parfaitement à l’aise, trouver vos repères. De ce point de vue, la prépa IEP Ambition Réussite fait vraiment la différence : grâce au soutien sans faille, aux conseils personnalisés, et à la confiance que les professeurs décident de placer en chacun des étudiants, l’épreuve apparaît rapidement démystifiée, plus accessible, moins effrayante.

Un objectif collectif

La perspective d’une réussite aux concours devient un objectif collectif dans lequel les enseignants apportent un soutien précieux. Chaque élève suit une préparation méthodique pour que, une fois devant sa copie, rien ne puisse le faire reculer.

Cette énergie intellectuelle est, pour moi, un souvenir marquant de la prépa, que je vous invite à venir perpétuer en vue de franchir, à votre tour, les portes d’un Institut d’études politiques dans un proche avenir. La prépa d’Ambition Réussite saura vous y aider !

 

Retrouvez d’autres témoignages d’anciens élèves.

 

Voici des témoignages vidéos de Capucine: