« Parcourir plus de 800 km pour préparer les IEP » – Laure Pechnyk

Laure Pechnyk, IEP Lille

Laure Pechnyk est une ancienne élève de la prépa Sciences Po IEP Ambition Réussite. Aujourd’hui élève à l’IEP de Lille, elle nous livre son témoignage. Scolarisée à Amiens, elle n’a pas hésité à traverser la France pour nous suivre; preuve de sa détermination avant tout, et un peu de l’image dont nous bénéficions. 

 

« Parcourir plus de 800 km pour préparer les concours IEP Sciences Po »

« Parcourir plus de 800 km afin de préparer les concours IEP Sciences Po peut sembler fou, mais c’est pourtant bien ce que j’ai fait en choisissant de le préparer avec Ambition Réussite. Si j’ai choisi Ambition Réussite, c’est avant tout pour son taux de réussite nettement supérieur à la moyenne nationale et pour les commentaires élogieux que l’on peut entendre à son égard.

 

« Une ambiance sérieuse et conviviale alliée à des cours complets »

Et c’est seulement après avoir vécu 3 semaines de prépa intensive que l’on peut enfin percer le secret d’un tel résultat : une ambiance sérieuse et conviviale alliée à des cours complets et enrichissants, le tout en petits groupes encadrés par une équipe de professeurs très disponibles et à l’écoute qui ont eux-mêmes vécu le stress des concours IEP Sciences Po.

 

« Une méthode de travail plus efficace pour préparer les IEP »

Ces semaines de prépa m’ont ainsi permis d’acquérir une méthode de travail plus efficace et de nouvelles connaissances nécessaires à la réussite du concours. De plus, les conférences de méthode et les concours blancs organisés représentent une aide précieuse dans la préparation d’un concours aussi sélectif que celui de Sciences Po.

 

« Une émulation source de motivation, l’encadrement des anciens »


Être motivé est essentiel, notamment lorsque l’on décide de faire une prépa pendant les vacances, mais l’émulation qui émane de la prépa Ambition Réussite ne fait qu’accroitre cette motivation et le retour d’anciens élèves de la prépa, aujourd’hui étudiants dans un IEP, ne fait que renforcer l’envie de réussir le concours d’entrée. Ainsi, on ressort d’une semaine de prépa plus motivé que jamais et prêt à travailler d’avantage et de manière plus efficace.

 

« Rien ne remplace un travail régulier »

Pour toutes ces raisons, la prépa Ambition Réussite constitue selon moi un atout majeur dans la préparation des concours IEP et Sciences Po, mais il ne faut pas oublier que rien ne remplace un travail personnel régulier, pas même une excellente prépa. Merci encore à Ambition Réussite ! »

 

Retrouvez l’intégralité des témoignages de nos anciens élèves.