« La préparation, une nouvelle philosophie de vie pour relever vos défis »

Anne Blanquet préparation Sciences Po Grenoble

Anne Blanquet est une élève brillante, perfectionniste, qui a réussi le concours de Sciences Po Grenoble. Le succès d’Anne ne faisait aucun doute auprès de ses camarades et de ses professeurs, tant elle a aidé à tirer vers le haut sa classe durant toute la préparation. Anne a su tout au long de sa préparation aux concours des IEP de province disposer du rythme de travail et de la remise en question nécessaire aux progrès. Anne était très exigeante envers elle même, tout comme avec ses professeurs. Mais si vous avez acquis son estime, elle vous le rend au centuple. L’avoir comme élève fut un honneur. Avant de partir pour l’Isère, elle nous livre son témoignage.

 

le découragement s’empare souvent de nous

 

Il arrive des moments dans la vie où nous sommes assaillis de nombreux doutes. Certains d’entre nous, les plus fragiles, remettent parfois beaucoup de choses en question, à commencer par eux-mêmes.

« Ai-je véritablement ma place ici ? Ne me suis-je pas trompée de voie ? N’ai-je pas visé une préparation au-dessus de mes capacités ? »

Car oui, les concours Sciences Po apparaissent inatteignables ou bien accessibles seulement pour une si petite minorité que le découragement s’empare souvent de nous.

 

 

 La principale force de cette préparation : nous remotiver en permanence

 

Mais la préparation IEP Ambition Réussite est là pour ça. Hormis des connaissances et une méthode de raisonnement et d’analyse extrêmement précise donnant à chacun d’entre nous une véritable chance de réussir, l’équipe enseignante est toujours là pour nous soutenir, nous accompagner, remédier aux difficultés auxquelles nous nous trouvons confrontés. Là est la principale force de cette préparation : nous remotiver en permanence et nous aider à surmonter les obstacles que nous sommes susceptibles de rencontrer.

 

 

Donne toi les moyens de tes ambitions

 

Notre philosophie de vie évolue grandement. L’éternel « je n’y arriverai jamais »que nous pensons tous intérieurement face à certaines épreuves s’est peu à peu transformé en « donne toi les moyens de tes ambitions, et tu parviendras à atteindre ton but ».

Que dire de plus sinon que ces semaines de préparation one été pour moi d’une richesse rare aussi bien humainement qu’intellectuellement.

Voilà les principales raisons pour lesquelles je recommande vivement cette préparation qui, sans aucun doute, m’a fournie une aide des plus précieuses pour réussir ces concours si convoités !

 

Retrouvez tous les témoignages de nos anciens élèves.