« Par son suivi, cette prépa Sciences Po rend l’impossible accessible »

Ilan Andres Sciences Po Aix

Ilan Andres, élève de notre prépa IEP Sciences Po, a intégré l’IEP d’Aix-en-Provence en 2015. Gros bosseur, profondément humble et respectueux, Ilan a eu des moments de doute. Le concours a hanté ses nuits et ses esprits durant toute l’année. Puis, le jour des résultats, le soulagement était au rendez-vous. Sa réussite n’est pas un hasard, mais le fruit d’une combinaison de persévérence et d’une remise en question permanente amenant à la performance. Ilan le mérite. Et Sciences Po Aix a gagné avec son admission un élément prometteur. 

 

« Très loin d’être une mince affaire, le concours Science po peut apparaître aux yeux des étudiants, comme d’ailleurs il m’est apparu, c’est à dire un rêve inatteignable. Avec la grandeur de l’enjeu amenant toute une foule de doutes, de stress voire même d’angoisse face à l’inconnu qu’est le concours, la prépa IEP Ambition Réussite accompagne et offre un suivi exceptionnel rendant l’impossible, enfin accessible.

Le mérite est, sans aucun doute, à attribuer à une équipe de professeur qui ont vécu les mêmes expériences, parcouru les mêmes sentiers de la réussite et qui ont pleinement connaissance, que ce soit des attentes du concours, ou encore de ce que l’on peut éprouver lorsque l’on rencontre des difficultés. Pour ma part, ils m’ont été d’un grand secours, tant dans les moments difficiles que dans ma volonté d’intégrer « la méthode Science po ».

Si une seule chose était à retenir, ce serait évidemment la chance qui nous est offerte de pouvoir préparer l’un des concours les plus sélectifs de France, dans un cadre qui répond à ces besoins en tout point, tant par les groupes de classe restreints, l’entraide entre les élèves et l’aide très précieuses apportée, grâce à une disponibilité et un suivi des professeurs sans faille.

C’est une prépa intensive, certes, mais qui prépare de façon remarquable les élèves à un concours qui l’est tout autant. »

 

Retrouver d’autres témoignages d’anciens, écrits et vidéo