Découvrez les témoignages en vidéo









































  • Léa Hermange, Sciences Po Paris, campus de Reims

    Léa Hermange, Sciences Po Paris, campus de Reims 2016

    « Le concours Sciences Po représente une véritable aventure. C’est une année très longue et difficile, autant psychologiquement que moralement. Très vite, je me suis aperçue que j’aurais beaucoup de difficultés à préparer seule le concours de Paris et celui des IEP. J’ai finalement découvert le site de prépa ambition réussite, préparant aux deux concours, au détour de mes recherches internet. (suite…)
  • Jade Iafrate Science Po Aix

    Jade Iafrate, Sciences Po Aix 2016

    « Dès la classe de première, j’ai été attirée par Sciences Po et ses formations. Après m’être rendue aux journées portes ouvertes de l’IEP d’Aix, j’avais décidé de m’inscrire pendant l’année de terminale en formation à distance via Tremplin. Or, ma préparation au concours s’est très vite transformée en « une course contre la montre écrasée par la masse de documents ». Et même si les concours blancs étaient de bons entrainements, les commentaires et diverses remarques des correcteurs étaient anti-pédagogiques et déstabilisantes. J’ai très vite compris qu’une bonne formation pour ce type de concours ne pouvait pas être virtuelle, à distance.  Ainsi, bien que vendu comme la seule formation labéllisée par les IEP, elle s’est révélée, pour moi, inutile le jour du concours.  (suite…)
  • Amélie Claude, Sciences Po Lyon

    Amélie Claude, Sciences Po Lyon 2016

    « Durant mon année de seconde, je me rappelle m’être dit, en cherchant mon orientation pour mes études supérieures, que je ne ferais jamais Sciences Po, que ça n’était pas fait pour moi. Mais, un an plus tard, un élève d’Ambition Réussite est venu me parler des matières que l’on enseignait dans sa prépa, et à ce moment là, j’ai tout de suite su que la formation était faite pour moi. J’ai décidé dans l’été de donner ma candidature à la prépa et de tenter le concours durant mon année de terminale, puis après un échec, durant ma première année de licence de droit. Je ne m’attendais cependant pas à m’attacher à cette prépa Sciences Po et à ses professeurs, au point que j’écris cela avec un peu de nostalgie.
    (suite…)
  • Constance Vasserot, Sciences Po Toulouse

    Constance Vasserot, Sciences Po Toulouse 2016

    « Votre ambition, notre réussite. ». Tel est le credo de l’équipe pédagogique d’Ambition-réussite qui nous suit et nous épaule tout au long de notre préparation. (suite…)
  • Antoine Leduc, Sciences Po Aix

    Antoine Leduc, Sciences Po Aix 2016

    « La prépa Ambition Réussite apporte, à chaque candidat au concours, une méthode et une volonté de réussir. L’ambiance de travail calme et studieuse est parfaitement propice à l’acquisition des connaissances et à la méthodologie nécessaire pour réussir le jour J. J’ai été encadré par des professeurs vraiment exceptionnels qui m’ont permis de rendre possible ce qui me paraissait impossible, et d’acquérir la « Sciences Po attitude ». (suite…)
  • Clothilde Houzelle, Sciences Po Aix

    Clotilde Houzelle, Sciences Po Aix 2016

    Clotilde Houzelle a intégré Sciences Po Aix en 2016. Après un échec pendant son année de terminale, elle a su gérer de front la deuxième fois la prépa au concours et son année d’hypokhâgne. Nous la félicitons pour son travail constant, son humilité, sa bonne humeur, qui finirent par être récompensés. Et bienvenue au club.   « La prépa sciences po Ambition Réussite a été une véritable étape dans ma vie de lycéenne puis d’étudiante. (suite…)
  • Louis Charlet Sciences Po Paris

    Louis Charlet, Sciences Po Paris 2014

    Louis a préparé les concours Sciences Po avec nous au lycée du Sacré Coeur. Il a réussi le concours commun et le concours de Sciences Po Paris en bi-cursus avec la Sorbonne. Il est donc, comme on les surnomme, un « bicu ».   « Au-delà de nous préparer au concours, Ambition Réussite nous apprend l’esprit Sciences Po. On ne le réalise vraiment qu’en arrivant à Sciences Po et que l’on retrouve les mêmes méthodes de travail, les mêmes auteurs que ceux qui sont enseignés à la prépa. On réalise les bases très solides posées. Cela nous met à l’aise dès le début des cours. La prépa m’a donc aidé au delà même de l’objectif initial. »
  • Clara Louis Sciences Po St Germain-en-Laye

    Clara Louis, Sciences Po St Germain 2015

    Clara a suivi notre prépa Sciences Po en première, puis en terminale. Elle est aujourd’hui l’une des pionnières de l’IEP de St Germain-en-Laye. Elle s’y épanouit, comme elle s’est épanouie en prépa. Exemple d’humilité et de solidarité, elle a su, à force de travail et de persévérance, élever son niveau, et ainsi atteindre son objectif. Bravo à elle. Nous garderons de son passage un souvenir ému.      « L’intégration d’une prépa Sciences Po comme Ambition Réussite nécessite une bonne dose de motivation et de détermination, puisqu’il s’agit de prendre en main son avenir dans l’enseignement supérieur lequel implique une formation pluridisciplinaire et exigeante. (suite…)
  • Capucine Gicquel - IEP Lille - prépa Sciences Po Ambition Réussite

    Capucine Gicquel, Sciences Po Lille 2015

    J’ai entendu parler de la prépa Ambition Réussite au lycée St Joseph d’Avignon par du bouche-à-oreille, complètement par hasard lorsqu’une ancienne élève de cette prépa m’a dit que Tremplin ne suffirait pas pour les IEP. J’ai donc grâce à elle délaissé Tremplin pour m’inscrire à Ambition Réussite et j’ai fait le trajet Paris/Avignon pendant mes semaines de vacances scolaires (Toussaint, Février, Pâques). Au bout de deux ans, j’ai été acceptée à l’IEP de Lille. (suite…)
  • Louis Quatrefages, Sciences Po Lyon

    Louis Quatrefages, Sciences Po Lyon 2015

    Louis a eu besoin de deux tentatives, mais il a finalement atteint son but. Il a réussi à mener de front une année d’hypokhâgne et la préparation au concours commun des IEP. Il a appris d’un premier échec et il en a été récompensé. Attachant et discret, Loulou a fait chaque année l’unanimité auprès de ses professeurs et de ses camarades. Il s’éclate désormais à Sciences Po Lyon. (suite…)
  • Charles Delaye préparation Sciences Po Lyon

    Charles Delaye, Sciences Po Lyon 2015

    « La préparation au concours commun des Instituts d’Études politiques (IEP) de régions constitue une longue et considérable étape dans la vie d’un lycéen. Pour relever et remporter ce colossal défi, j’ai pu m’appuyer dès la classe de première sur la prépa IEP d’Ambition Réussite. Elle m’a permis de prendre rapidement conscience des efforts nécessaires à consentir pour réaliser mon objectif d’intégrer Sciences Po. (suite…)
  • Zoé Debuse - Sciences Po Paris - Prépa Sciences Po

    Zoé Debuse, Sciences Po Paris 2014

    « Cela fait trop longtemps que je me dois d’écrire ce témoignage. Le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à la prépa Sciences Po Ambition Réussite, avec un an de recul, est : MERCI. Dans une atmosphère stimulante et studieuse, on y apprend à bien jouer les cartes qui sont entre nos mains. (suite…)
  • Elisa Valette, préparation Sciences Po pour le concours commun
    « La préparation aux concours des IEP Ambition Réussite au Sacré Coeur vous donnera tous les atouts nécessaires pour avoir « le profil sciences po ». En effet, tout d’abord, au cours de ces deux années de préparation, en première et en terminale, j’ai accumulé de nombreuses connaissances pointues sur des sujets très variés. J’ai pu également développer des méthodes de travail. La préparation a été aussi pour moi une véritable « école de vie ». (suite…)
  • Benjamin Falanga prépa Sciences Po Lille

    Benjamin Falanga, Sciences Po Lille 2015

    « Le concours Sciences Po s’apparente inévitablement à une montagne insurmontable bien souvent infranchissable face à l’ampleur des connaissances requises pour prétendre réussir l’un des concours les plus sélectifs de France. La préparation au sein de la prépa Ambition Réussite répond aux attentes du concours commun en aiguillant les élèves selon une culture dite « Sciences Po ». (suite…)
  • Anne Blanquet préparation Sciences Po Grenoble

    Anne Blanquet, Sciences Po Aix 2015

    Il arrive des moments dans la vie où nous sommes assaillis de nombreux doutes. Beaucoup d’entre nous, les plus fragiles peut-être, remettent parfois beaucoup de choses en question, à commencer par eux-mêmes. « Ai-je véritablement ma place ici ? Ne me suis-je pas trompée de voie ? N’ai-je pas visé une préparation au-dessus de mes capacités ? » (suite…)
  • Alexandre Freu Sciences Po Paris

    Alexandre Freu, Sciences Po Paris 2015

    « Accéder à Sciences Po c’était avant tout un rêve. Ce genre d’objectif qu’on pense inatteignable tant il est lourd d’ambition. A ce titre, ambition réussite est une Prépa qui permet à vos rêves de devenir réalité. C’est avant tout l’apport d’une méthode, d’un style et d’un raisonnement Sciences Po (suite…)
  • Léa Salavert IEP d'aix Prépa Ambition Réussite

    Léa Salavert, Sciences Po Aix 2015

    Si les concours Sciences Po apparaissent inatteignables, la prépa IEP Ambition Réussite nous permet de franchir l’épreuve la tête haute. Par l’émulation intellectuelle, le soutien et la confiance des professeurs, elle a joué un rôle moteur dans ma préparation des concours, durant deux années, en première puis en terminale. (suite…)
  • Ilan Andres Sciences Po Aix

    Ilan Andres, Sciences Po Aix 2015

    Très loin d’être une mince affaire, le concours Science po peut apparaître aux yeux des étudiants, comme d’ailleurs il m’est apparu, c’est à dire un rêve inatteignable. Avec la grandeur de l’enjeu amenant toute une foule de doutes, de stress voire même d’angoisse face à l’inconnu qu’est le concours, la prépa IEP Ambition Réussite accompagne et offre un suivi exceptionnel rendant l’impossible, enfin accessible. (suite…)
  • Carla Giardini, ancienne élève de notre prépa Sciences Po

    Carla Giardini, Sciences Po Paris 2014

    « Cela fait un long moment que je dois, et que je me dois d’écrire quelques lignes sur cette prépa Sciences Po, qui donne un tournant décisif à la vie des personnes qui osent s’y atteler. A première vue, rien de très envoutant : des cours supplémentaires, qui en plus se déroulent durant les vacances avec des examens réguliers, parfois même surprises. Pourtant, j’ai rapidement compris la chance que constituait une prépa Sciences Po de cette qualité. (suite…)
  • Paul Coupet IEP Lyon prépa Ambition Réussite

    Paul Coupet, Sciences Po Lyon 2014

    J’ai passé deux ans au sein de la Prépa Ambition Réussite, pendant mon année de Première et celle de Terminale, et je n’en ai retenu que du bien. En effet, durant la première année de Prépa, en parallèle avec ma Première S, j’ai acquis les bases historiques du programme et la méthode type Science Po. (suite…)
  • Laure Pechnyk, IEP Lille

    Laure Pechnyk, Sciences Po Lille 2014

    « Parcourir plus de 800 km afin de préparer les concours IEP Sciences Po peut sembler fou, mais c’est pourtant bien ce que j’ai fait en choisissant de le préparer avec Ambition Réussite. Si j’ai choisi Ambition Réussite, c’est avant tout pour son taux de réussite nettement supérieur à la moyenne nationale et pour les commentaires élogieux que l’on peut entendre à son égard. (suite…)
  • Kaissa Ekamby iep Lille

    Kaïssa Ekamby, Sciences Po Lille 2014

    « Si le concours commun des IEP me semblait être une montagne infranchissable, la prépa IEP Ambition réussite m’a grandement aidé à l’appréhender, et ce jusqu’à la veille même du concours commun des IEP. En effet, s’il fallait dégager trois grands aspects de cette prepa je retiendrais principalement la méthodologie acquise, le suivi de professeurs à l’écoute de chacun et enfin l’émulation trouvée au sein d’un groupe qui se constitue jour après jour.  (suite…)
  • Jules Vidal IEP Lyon

    Jules Vidal, Sciences Po Lyon 2014

    Je me souviens du premier jour. M. Panichi nous montrant des idoles qui nous étaient totalement inconnues, des livres, des émissions, des plaquettes de cours. Et tandis qu’il déposait un baiser – signe d’une révérence suprême ? – sur « La naissance du monde moderne » de Mallet et Isaac, je me suis alors dit qu’il me restait beaucoup de chemin à parcourir. (suite…)
  • Capucine Amez Droz Sciences Po Paris

    Capucine Amez Droz, Sciences Po Paris 2014

    Intégrer la prépa IEP Sciences Po d’Ambition Réussite vous propulse dans une sphère plus élevée d’exigence, de réflexion et d’analyse. L’inscription dans une préparation performante est un vrai cap à franchir avant le concours : vous devez vous y sentir parfaitement à l’aise, trouver vos repères. (suite…)
  • Nicolas Dewerdt - IEP Lyon

    Nicolas Dewerdt, Sciences Po Lyon 2014

    Trois années durant, j’ai eu la chance de m’asseoir sur les bancs de la prépa Ambition Réussite. Des samedis matins de mon année de première, à mes vacances de terminale et de bac +1, ce fut toujours avec un très grand plaisir que j’y retournais. Je dois ce sentiment au fait que je ne percevais d’autre endroit meilleur que celui-ci (suite…)
  • Charles Devesse

    Charles Devesse, Sciences Po Aix 2010

    J’ai passé le concours sciences po l’année du bac et j’ai échoué. Cela ne m’a pas empêché de réussir l’année suivante et d’obtenir l’IEP de mes rêves à Aix-en-Provence. La persévérance est indispensable et ceux qui réussissent sont avant tout ceux qui le veulent le plus. (suite…)
  • Charlotte Gautier
    Ah, la prépa Ambition Réussite ! Que de bons souvenirs. Douloureux parfois, notamment lors des premières remises de copies. On pense au début que l’on n’y arrivera jamais. Et puis, petit à petit, (suite…)
  • Benoît Prost
    Préparer le concours et surtout le réussir n’est pas une mince affaire, et je peux personnellement en témoigner. (suite…)
  • Benoit Mathieu
    Faire Sciences Po était comme un rêve de lycéen (et même de collégien) pour moi. (suite…)
  • Laure Villano
    Je suis une ancienne élève de la prépa, cette prépa a été relativement difficile pour moi car j’ai pris réellement conscience du niveau exigé à Sciences-po, mais elle fut très bénéfique puisque j’ai réussi et je suis maintenant à Lyon! (suite…)
  • Cyrielle Eyral
    La Prépa Ambition Réussite St Jo c’est d’abord un bon souvenir : de la première semaine un peu impressionnée aux derniers jours ou nous avions noué des liens avec les autres étudiants. (suite…)
  • Gabriel Lalande
    Pour commencer, parlons de ce qu’apporte la prépa. Je pense que c’est le lien idéal entre le lycée et les études supérieures. En effet un monde sépare les exigences de la terminale et celles de l’IEP et d’une manière générale celles des études supérieures. Ce monde c’est la prépa Ambition Réussite. (suite…)
  • Salomé Khanoyan
    Préparer le concours de l’IEP d’Aix avec Ambition Réussite a été l’un des éléments essentiels de ma réussite au concours puis au sein de l’institut. (suite…)
  • Charlotte Ranelli
    La prépa  Ambition Réussite Saint Jo pour rentrer à l’IEP restera parmi les meilleurs souvenirs de ma vie de lycéenne. (suite…)
  • Mathieu Fraisse
    Ah… La prépa Ambition Réussite… ou comment concilier l’inconciliable, à savoir : travailler sérieusement et efficacement dans une ambiance joviale mais ludique ! (suite…)
  • Jean-Victor Roux
    Lorsque je m’interroge sur ce que m’a apporté ambition réussite, ce qui me vient de suite à l’esprit est l’émulation intellectuelle. (suite…)
  • Rémi Mazières
    La prépa Ambition Réussite porte vraiment bien son nom. En termes de rencontres tout d’abord. J’y ai trouvé des profs sympas et drôles (ce qui contribue à l’ambiance agréable de la prépa) ; des profs ouverts et disponibles (suite…)
  • Emmeline Heymes
    Je n’y arriverai jamais ! Voilà ce que je me suis dit le premier jour de la prépa. Cependant, je me suis aperçue que si je voulais avoir la chance d’intégrer un IEP, il fallait me convaincre moi-même, et que le maître-mot de cette prépa était RTT : Rigueur, Travail, Ténacité. (suite…)
  • Sylvain Chanzy
    Cours de qualité, rigueur de correction, apprentissage dans la bonne humeur. Voilà selon moi les principales qualités de cette prépa qui a grandement contribué à ma réussite au concours commun des IEP de Province ainsi qu’à celui de Sciences Po Paris.  (suite…)
  • data-qyg0t61s-Raphaelle-de-Metz
    Comment choisir la bonne prépa pour Sciences Po ? Car dans les IEP, les élèves qui entrent sans en avoir fait, on en entend tous parler, mais personne n’en connait… (suite…)
  • Sarah Lecomte
    La prépa Ambition Réussite à Saint Joseph se distingue de la plupart des autres prépas par une ambiance conviviale propice au travail et une équipe pédagogique très à l’écoute des besoins des élèves. (suite…)
  • Théo Delporte
    La prépa St Jo est un excellent moyen de quitter son environnement scolaire afin de se projeter vers les études supérieures. Des premières notes (dures) aux dernières (encourageantes), on apprend à se connaître, à se juger, et bien sûr à progresser. (suite…)
  • data-mhnjzyvb-Julie-Josquin
    La prépa St Jo est une très bonne préparation au concours. Elle renforce votre confiance, malgré les notes inhabituellement basses pour les bons lycéens qui s’y retrouvent : c’est qu’elles ne sont pas une fatalité mais un moyen d’avancer. (suite…)
  • data-ynk8gq7b-Sirine Azouaoui
    Si les cours dispensés sont d’une qualité et d’une densité évidentes, ce qui vient à l’esprit lorsqu’on évoque la prépa Ambition Réussite c’est une atmosphère étonnamment agréable, rendue possible par la disponibilité, la proximité et l’humour de ses professeurs. (suite…)
  • data-zmbh0f8g-alison-boreau
    La fine équipe de coachs de la prépa IEP St Jo sait associer travail et détente, pour faire progresser rapidement les élèves et préserver un esprit d’équipe parallèlement à la compétition. (suite…)
  • data-smxhnbd7-Nissrine-Essalouai
    Sciences Po est le rêve de milliers de lycéens, il était également le mien, et grâce à la prépa intensive Ambition Réussite, il est devenu une réalité pour beaucoup d’entre nous. (suite…)
  • data-wk9dtbcv-Julien-Bouissonade
    Ce concours je le dois à mon travail et à ma motivation mais également à la prépa Ambition Réussite. (suite…)
  • data-zb765vjw-tortel
    Sans la prépa Ambition Réussite, je suis persuadé que mon admission à Science-Po aurait été un doux rêve sans avenir. Dès la classe de première, les cours de M. Panichi au lycée Sacré-Cœur à Aix-en-Provence m’ont conforté dans mon choix d’obtenir une place si prisée dans n’importe quel IEP. (suite…)