Dans cette prépa Sciences Po, j’ai eu le sentiment d’être dans une équipe de sport

Clothilde Houzelle, Sciences Po Aix

Clothilde Houzelle, Sciences Po Aix 2016

Clotilde Houzelle, Sciences Po Aix 2016

Clotilde Houzelle a intégré Sciences Po Aix en 2016. Après un échec pendant son année de terminale, elle a su gérer de front la deuxième fois la prépa au concours et son année d’hypokhâgne. Nous la félicitons pour son travail constant, son humilité, sa bonne humeur, qui finirent par être récompensés. Et bienvenue au club.

 

« La prépa sciences po Ambition Réussite a été une véritable étape dans ma vie de lycéenne puis d’étudiante. En fin de Seconde je me suis rendue à une réunion concernant la prépa, n’ayant pas d’idée précise de ce qu’était Sciences Po et les IEP. J’ai décidé de m’inscrire des là première au cours du samedi matin, puis continué en terminale. J’ai suivi une préparation intense pour les concours Sciences Po Paris ainsi que les IEP en parallèle de mon bac ES. Après avoir malheureusement échoué en 2015, je suis rentrée cette année en prépa Hypokhâgne sans perdre de vue mon objectif.

La prepa Ambition Réussite  m’a formée à une méthode ainsi qu’à une aptitude de travail intense, jusqu’à finalement réussir. Je ne remercierai jamais assez l’ensemble des professeurs ainsi que leur enseignement et pédagogie irréprochables. Ambition Réussite nous permet, à travers des cours magistraux, des conférences de méthodes ainsi que des concours blancs, d’atteindre le « profil Sciences Po ». Dans cette prépa, j’ai eu le sentiment d’être dans une équipe de sport, soudée et prête à affronter le jour j dans la concentration mais également poussée par la rage de réussir. J’ai rencontré des personnes formidables qui font maintenant parties de mes plus proches amis. Ambition réussite c’est avant tout réussir ensemble. Sans cette prépa, je n’aurais jamais atteint ce pour quoi je me bats depuis maintenant 3 ans: être admise à l’IEP d’Aix-en-Provence. Et pour cela, je ne lui serai jamais assez reconnaissante. »