Faire Sciences Po était comme un rêve de lycéen

Benoit Mathieu

Benoît Mathieu, Sciences Paris 2006

Faire Sciences Po était comme un rêve de lycéen (et même de collégien) pour moi.


Arrivé en terminale au lycée St Joseph Avignon, j’ai d’abord été séduit par la possibilité de pouvoir suivre une prépa interne à notre établissement, organisée par Ambition Réussite, tout en ayant un peu d’appréhension par rapport au niveau requis.
Cette prépa est très honnêtement un excellent souvenir pour moi. Exigeante mais efficace, elle m’a permis de réussir le concours de l’IEP d’Aix, jusqu’à ce que j’apprenne mon admission à Sciences Po. Paris, le même jour.
La prépa Ambition Réussite est non seulement nécessaire voire indispensable pour réussir le concours, mais elle permet de structurer et de renforcer considérablement son niveau dans les matières du baccalauréat. Elle offre des approfondissements qui ne sont parfois pas abordés en classe de terminale, faute de temps et de disponibilité du professeur. Enfin, cette prépa se fait dans une ambiance bon enfant, mais studieuse avec une proximité des enseignants qui permet de poser toutes les questions que l’on souhaite et de se préparer de manière optimale aux différentes épreuves du concours.