La prépa Ambition Réussite Saint Jo pour rentrer à l’IEP

Charlotte Ranelli

Charlotte Ranelli IEP Aix 2005

La prépa  Ambition Réussite Saint Jo pour rentrer à l’IEP restera parmi les meilleurs souvenirs de ma vie de lycéenne.

Cette préparation m’a donné les l’équipement nécessaire pour être en confiance le jour des concours mais aussi d’approfondir mes connaissances et les mettre en pratique pour le Bac, en particulier pour les épreuves d’Histoire et d’Eco.
Bien plus qu’un parcours académique, le fait de travailler en petit groupe et d’être avec de jeunes diplômés très sympas, accessibles et grandement compétents m’a beaucoup motivé et a déclenché une envie particulièrement forte de réussir les concours.
L’ambiance était donc très différente des prépas parisiennes, et c’est toujours avec bonne humeur que je partais en cours, même pendant les vacances ou après le Bac !
Je conseille donc vivement à tout élève intéressé par les sciences politiques, les relations internationales ou quiconque cherche une éducation dans la pluridisciplinarité, de passer par la Prépa St Jo qui est selon moi un bon point de départ pour Sciences Po.
Enfin, Sciences Po est une école qui ouvre les portes sur bien des domaines d’activité et, en ce qui me concerne, a vraiment modifié la manière dont je vois mon futur professionnel en mettant au premier plan la curiosité et l’ouverture sur le monde.
Bonne chance à tous !