Le parfait tremplin pour engager ses études supérieures

Charles Devesse

Charles Devesse IEP Aix 2010

Charles Devesse, Sciences Po Aix 2010

J’ai passé le concours sciences po l’année du bac et j’ai échoué. Cela ne m’a pas empêché de réussir l’année suivante et d’obtenir l’IEP de mes rêves à Aix-en-Provence. La persévérance est indispensable et ceux qui réussissent sont avant tout ceux qui le veulent le plus.

La prépa Ambition Réussite est le parfait tremplin pour engager ses études supérieures quelles qu’elles soient car, si le concours en est la principale ambition, elle vise un objectif plus général mais tout aussi important : entrer dans le supérieur avec une méthodologie et une rigueur très solides que le lycée ne permet pas d’acquérir. Il a été rassurant, pour mes parents comme pour moi, de savoir que je sortais de ces quelques semaines grandi, plus mûr et mieux préparé à affronter les années futures.
La prépa réussit le difficile pari d’associer une rigueur et une exigence de travail avec une ambiance très agréable encadrée par des professeurs réellement à l’écoute, présents pour apporter toutes leurs connaissances.
Il paraît que c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Or, toute cette préparation, en mettant constamment en condition de concours par le biais de nombreux galops d’essais et de multiples conférences, m’a délivré une expérience qui ne se limite pas à la captation d’un savoir. J’ai appris à maitriser ce savoir par la réflexion. C’est ce qui fait la différence le jour J.