« Une prépa IEP Sciences Po où règne l’entraide »

Paul Coupet IEP Lyon prépa Ambition Réussite

Paul Coupet, IEP Lyon 2014

Paul Coupet, Sciences Po Lyon 2014

J’ai passé deux ans au sein de la Prépa Ambition Réussite, pendant mon année de Première et celle de Terminale, et je n’en ai retenu que du bien. En effet, durant la première année de Prépa, en parallèle avec ma Première S, j’ai acquis les bases historiques du programme et la méthode type Science Po.

Cette seconde année, en parallèle de ma Terminale, semblait difficile par la quantité de travail demandée, mais la répartition des cours de la Prépa, l’aide et la disponibilité des professeurs me permirent d’être préparé sur le plan des connaissances.

De même, les multiples concours blancs favorisèrent une préparation et une intégration du déroulement d’un vrai concours, ce que les autres Prépas aux concours Sciences Po ne proposent pas forcément. Enfin, les connaissances pointues des différents professeurs créèrent une bonne appropriation de la méthode type Science Po mais aussi une découverte de sujets divers et variés offrant une palette énorme pour le Jour J.

Ce que je retiendrais de cette Prépa Sciences Po, hors l’excellente préparation au concours, reste l’ambiance d’entraide et de détente afin d’être dans les meilleures conditions pour le concours.