La prépa Ambition Réussite, c’est une atmosphère…

data-ynk8gq7b-Sirine Azouaoui

Sirine Azouaoui IEP Lille 2010 cursus franco britannique

Si les cours dispensés sont d’une qualité et d’une densité évidentes, ce qui vient à l’esprit lorsqu’on évoque la prépa Ambition Réussite c’est une atmosphère étonnamment agréable, rendue possible par la disponibilité, la proximité et l’humour de ses professeurs.

Si la difficulté que représente l’entrée dans un IEP n’est, dès le début, cachée à personne, la prépa fournit un appui réel et des clés pour comprendre les attentes du concours, des grandes écoles, mais également celles de l’enseignement supérieur. Cette préparation se charge donc de donner au candidat les nombreux éléments qui, ajoutés à son travail personnel et à sa motivation, permettront sa réussite. Les professeurs y enseignent une méthode, difficile à assimiler au début pour des élèves de lycée, mais qui reste ensuite ancrée à l’aide de nombreux concours blancs et de cours en groupe où celle-ci est mise en application.
Avoir misé sur cette prépa par deux fois, pendant mon année de terminale puis pendant ma première année d’étude a été amplement bénéfique, pour mon bac, mon enrichissement intellectuel et enfin, pour ma réussite au concours, sans compter les bons souvenirs qu’elle m’a laissée.